Guaido révoqué de son poste de président du parlement vénézuélien

0
152

Indexé pour corruption présumée, Juan Guaido a été déclaré inhabile à exercer de fonction élective pendant les 15 prochaines années par le Tribunal des Comptes du Venezuela

Jeudi 28 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Les autorités vénézuéliennes ont annoncé jeudi que Juan Guaido a été révoqué de son poste de président du Parlement vénézuélien.

Également chef de file de l’opposition et président autoproclamé du Venezuela, Guaido ne pourra pas exercer de fonction élective durant les 15 prochaines années, a déclaré le Contrôleur général de la République Elvis Amoroso, chargé de veiller à la transparence de l’administration au Venezuela.

Amoroso a expliqué à la télévision d’État, avoir décidé d’interdire l’exercice de toute fonction élective au citoyen Juan Guaido, pour corruption présumée.

Le Chef du Tribunal des Comptes a signalé que Guaido a fourni des données inexactes ou fausses dans sa déclaration de patrimoine et a aussi reçu de l’argent d’instances internationales et nationales sans justification.

Cette interdiction est effective pour la « durée maximum fixée par la loi », a informé Amoroso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.