Les Etats-Unis avertissent la Russie de sa présence au Venezuela

0
66

S’adressant directement à son homologue russe, Sergueï Lavrov, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré que « l’insertion continue de militaires russes pour soutenir le régime illégitime de Nicolás Maduro au Venezuela pourrait prolonger les souffrances du peuple vénézuélien« .

Les Etats-Unis ont averti qu’ils ne resteraient pas « passifs »

Washington, mardi 26 mars 2019 ((rezonodwes.com))–« Il faut mettre fin à ce comportement non constructif« , a déclaré Mike Pompeo exhortant Seguei Lavrov de réviser son soutien à Maduro pour ne pas «  prolonger davantage les souffrances du peuple vénézuélien« .

Selon le porte-parole du Département d’Etat, citant le Secrétaire Pompeo, « les Etats-Unis ont averti lundi qu’ils ne vont pas rester passifs pendant que la Russie exacerbe les tensions au Venezuela avec son soutien au gouvernement de Nicolás Maduro. »

« Les tentatives de Washington d’organiser un coup d’Etat au Venezuela et les menaces dirigées contre son gouvernement légitime représentent une violation de la Charte des Nations Unies et une ingérence flagrante dans les affaires internes d’une nation souveraine« , a déclaré Lavrov à Pompeo, selon un communiqué du ministère russe des Relations Extérieures.

Toutefois, ce communiqué ne mentionne pas que des avions militaires russes se trouvent à Caracas depuis le week-end dernier « dans le cadre de la coopération militaire entre les deux alliés« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.