« Rapport Mueller »: Insatisfaits de son « résumé », les démocrates du Comité judiciaire envisagent de convoquer Barr à une audience

Vu une certaine « ambiguïté » relevée dans le résumé du rapport Mueller par l’Attorney General, à savoir « exonéré ou ne l’est pas », les démocrates vont chercher à le questionner pour essayer de tirer toute l’affaire au clair

Lundi 25 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Suite à la publication du résumé du rapport étoffé de Mueller par l’Attorney général Bill Barr, le président du pouvoir judiciaire de la Chambre des Représentants, Jerrold Nadler, a tweeté dimanche soir que les démocrates avaient l’intention de demander à Barr de venir témoigner devant le comité.

Dans sa lettre adressée dimanche au Congrès, le ministre de la Justice a fait savoir que lui et l’assistant Attorney général Rod Rosenstein « avaient conclu que les interrogations mises en évidence dans le rapport d’enquête du conseiller spécial, ne suffisaient pas pour établir que le président Trump avait commis une infraction d’entrave à la justice« .

Cependant, Mueller, a-t-il rappelé, n’a pas explicitement exonéré Trump « d’obstruction à la justice dans son rapport« , mais a plutôt choisi de présenter des éléments de preuve « de part et d’autre de la question« .

De leur côté, dans un communiqué diffusé dimanche après-midi, les leaders démocrates Nancy Pelosi et Chuck Schumer ont déclaré que :

« La lettre du procureur général Barr soulève autant de questions qu’elle ne les répond. Le fait que le rapport du conseiller spécial Mueller n’exonère pas le président d’une accusation aussi grave que l’entrave à la justice montre à quel point il est urgent que le rapport complet et la documentation sous-jacente soient rendus publics. Compte tenu d’une certaine partialité de M. Barr affichée contre l’enquête du conseiller spécial, il n’est pas un observateur neutre et n’est pas en mesure de prendre des décisions objectives concernant le rapport. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.