Une ancienne reine de beauté de Porto-Rico, condamnée à la prison à vie

Elle a embauché un mercenaire pour assassiner son époux, un homme très riche. L’ancienne reine de la beauté portoricaine, Áurea Vázquez Rijos, a été reconnue coupable par le tribunal de San Juan d’avoir engagé l’assassin de son mari, un millionnaire canadien, en 2005

Samedi 16 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Aurea Vazquez Rijos, il fut un temps la femme la plus jolie et élégante de Porto-Rico, pour un crime jugé « laid » et odieux commis, va devoir passer le reste de sa vie en prison, loin des grandes compétitions internationales de beauty pageant.

« Je suis très heureux et que cela fait presque 14 ans d’angoisse et je crois que justice soit rendue« , a déclaré Abraham Anhang, le père de la victime, suite au verdict du tribunal.

En septembre 2005, Vázquez Rijos a engagé Alex Pabón Colón pour tuer son mari, le millionnaire Adam Anhang, en échange de 3 millions de dollars, selon l’acte d’accusation du procureur datant de 2008.

Les 12 membres du jury ont également déclaré coupables la sœur d’Áurea, Marcia, et son ancien beau-frère, José Ferrer Sosa, pour avoir joué un rôle de facilitateur dans l’embauchage du mercenaire.

L’objectif du crime, selon la condamnée à la prison à perpétuité, était « d’obtenir un gain financier » avec la mort d’Anhang, avec lequel l’ex Miss Beauté avait signé un contrat prénuptial lors de leur mariage six mois avant d’ordonner le meurtre.

Anhang était un promoteur immobilier canadien possédant des propriétés à Porto Rico. Selon les documents du tribunal, au moment de son décès, il avait une valeur nette de 24 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.