Belladère : 1 Haïtien tué et 2 autres blessés par des militaires dominicains

Vendredi 15 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Un citoyen haïtien a été tuée et deux autres personnes ont été blessées par des militaires dominicains vendredi dans la zone frontalière de Belladère durant une manifestation des habitants de la commune protestant contre la construction d’un mur par les soldats dominicains.

La personne décédée serait un petit commerçant se trouvant sur les lieux au moment où les militaires dominicains ont ouvert le feu sur le groupe de protestataires.

Selon des témoins, les Haïtiens reprochent aux Dominicains d’ériger leur construction sur la partie appartenant à la République d’Haïti.

En août 2018, une vive tension avait régné dans cette zone, après un affrontement entre des citoyens haïtiens et des soldats qui auraient franchi la frontière et tiré sur la foule, causant plusieurs blessés du coté haïtien.

Une pensée sur “Belladère : 1 Haïtien tué et 2 autres blessés par des militaires dominicains

  • 15 mars 2019 à 5:31
    Permalink

    Leta aysyen yan sal e initil, sof lè poul fè represyon malere ak jèn kap manifeste kont piyaj finans peyi ya. Sesak fè sèl reponsab jan de ensidan sa yo, se leta aysyen ak ranyon kap dirijel yo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.