Au moins 49 morts dans des fusillades en Nouvelle Zélande

0
81

Violence sans précédent en Nouvelle Zélande. Des hommes lourdement armés ont fait irruption dans des mosquées, tirant à bout portant sur les fidèles

Vendredi 15 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Des fusillades ont éclaté véritable carnage a été provoqué vendredi dans deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch, provoquant un véritable carnage. Au moins 49 fidèles ont été abattus et 48 autres blessés par des projectiles d’armes automatiques.

Lors d’une conférence de presse à Wellington, le ministre de la police, Mike Bush a déclaré qu’un homme avait été inculpé pour meurtre et comparaîtrait samedi devant le tribunal. Trois autres hommes ont été appréhendés.

Un certain nombre d’armes à feu ont été récupérées dans les deux mosquées, a-t-il ajouté.

Selon la chaîne de télévision publique néo-zélandaise TVZ, citant M. Bush, l’attentat perpétré dans la mosquée Masjid Al Noor a coûté la vie à 41 personnes; un attentat similaire contre une autre mosquée de la ville a tué sept personnes et la 49e victime est décédée à l’hôpital.

Selon les médias locaux, au moins deux assaillants ont ouvert le feu vendredi sur deux mosquées distinctes à Christchurch.

Deux engins explosifs attachés à des voitures ont également été déclassés par la police.

Le niveau de sécurité nationale en Nouvelle-Zélande a été relevé de bas à élevé.

« Il est clair que cela ne peut maintenant être décrit que comme une attaque terroriste », a déclaré la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern lors d’une conférence de presse à Wellington, ajoutant que l’attaque semblait avoir été « bien planifiée ».

Un peu plus tôt, Mme Ardern a indiqué dans une allocution publique : « C’est l’un des jours les plus sombres de la Nouvelle-Zélande. Mes pensées vont à Christchurch. »

« C’est une violence sans précédent en Nouvelle-Zélande. Il n’y a pas de place pour une violence aussi extrême en Nouvelle-Zélande. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.