La Chine publie un rapport non élogieux sur la situation des droits de l’homme aux Etats-Unis

Le gouvernement chinois produit ce rapport pour signaler que le rapport américain sur l’état des droits de l’homme dans le monde n’inclut pas les États-Unis

Jeudi 14 mars 2019 ((rezonodwes.com))– La République populaire de Chine a publié jeudi un rapport sur la situation des droits de l’homme aux Etats-Unis, a annoncé l’agence Chine Nouvelle.

Le rapport, intitulé « Bilan des droits de l’homme aux Etats-Unis en 2018 », a été mis en circulation par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat en réponse aux Rapports nationaux 2018 sur les pratiques en matière de droits de l’homme publiés le 13 mars par le département d’Etat des États-Unis. La première édition de ce rapport date de 1998.

Le rapport chinois fait état d’un bilan imparfait et terne en matière de droits humains et souligne le « deux poids, deux mesures » pratiqué par le gouvernement américain, « soit disant défenseur des droits de l’homme ».

Composé d’un avant-propos et de huit chapitres, le rapport, comportant 12.000 caractères, expose les violations des droits de l’homme aux Etats-Unis dans différents domaines: les graves atteintes aux droits civiques des citoyens, la prédominance de l’argent aux Etats-Unis, l’inégalité croissante des revenus, l’aggravation de la discrimination raciale et les menaces croissantes contre les enfants, les femmes et les immigrants, ainsi que les violations des droits de l’homme causées par les politiques unilatérales de « l’Amérique d’abord » (America first).

Une chronologie des violations des droits de l’homme des Etats-Unis en 2018 composée de 10.000 caractères, a également été publiée par le bureau jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.