Les Etats-Unis envisagent d’autres sanctions « très importantes » contre le Venezuela

0
128

Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique a confirmé qu’il allait imposer des sanctions « très importantes » à des institutions financières étrangères apportant un soutien au président du Venezuela, Nicolas Maduro

Mercredi 13 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Les Etats-Unis envisagent d’autres « sanctions très importantes » contre le Venezuela, a déclaré mardi le département d’Etat américain.

Il y aura « plusieurs sanctions supplémentaires très importantes » dans les prochains jours, a annoncé Elliott Abrams, représentant spécial des Etats-Unis pour le Venezuela, lors d’un point de presse.

Il a également anoncé que Washington prévoyait « une autre révocation de nombreux visas » contre des Vénézuéliens liés au gouvernement Maduro.

La veille, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a ordonné un retrait de tous les diplomates encore présents dans l’ambassade des Etats-Unis à Caracas en l’espace d’une semaine.

Récemment, l’administration Trump n’a cessé d’exercer des pressions sur le président vénézuélien, en imposant des sanctions à des responsables vénézuéliens et en révoquant les visas d’individus liés au gouvernement Maduro.

Les Etats-Unis ont reconnu le 23 janvier le chef de l’opposition Juan Guaido comme président par intérim du Venezuela, quelques jours après l’investiture de M. Maduro pour un second mandat présidentiel.

En réponse, le président Maduro a annoncé la rupture des relations « diplomatiques et politiques » avec les Etats-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.