Venezuela : « USA rapatrie cette semaine tout le personnel restant de son ambassade à Caracas » déclare Pompeo

0
29

Washington, mardi 12 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a déclaré lundi que la « présence du personnel diplomatique » à l’ambassade américaine à Caracas « est devenue une contrainte pour la politique américaine » [has become a constraint on US policy].

Selon le numéro 1 du département d’Etat, la décision de rappeler les diplomates américains encore sur place, reflète la « détérioration de la situation » dans ce pays déchiré par une crise.

Rappelons que l’envoyé spécial américain pour le Venezuela, Eliot Abrams, a déclaré vendredi dernier aux journalistes lors d’un briefing, que « Washington ne prévoit pas d »utiliser la force militaire pour l’acheminement des aides humanitaires au Venezuela« .

Toutefois, le président autoproclamé Juan Guaido avait récemment déclaré que toutes les options sont sur la table pour déloger Maduro du Palais Miraflores.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.