Venezuela : « USA rapatrie cette semaine tout le personnel restant de son ambassade à Caracas » déclare Pompeo

Washington, mardi 12 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a déclaré lundi que la « présence du personnel diplomatique » à l’ambassade américaine à Caracas « est devenue une contrainte pour la politique américaine » [has become a constraint on US policy].

Selon le numéro 1 du département d’Etat, la décision de rappeler les diplomates américains encore sur place, reflète la « détérioration de la situation » dans ce pays déchiré par une crise.

Rappelons que l’envoyé spécial américain pour le Venezuela, Eliot Abrams, a déclaré vendredi dernier aux journalistes lors d’un briefing, que « Washington ne prévoit pas d »utiliser la force militaire pour l’acheminement des aides humanitaires au Venezuela« .

Toutefois, le président autoproclamé Juan Guaido avait récemment déclaré que toutes les options sont sur la table pour déloger Maduro du Palais Miraflores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.