Venezuela plongé dans le noir jeudi pour 18 h: Guaido appelle ses concitoyens à protester samedi

0
71

Que dire des haïtiens habitant des régions plongées dans le noir 24/24 et 7/7 et attendant impatiemment depuis 18 à 24 mois que la lumière soit ! Le président haïtien Jovenel Moise qui a voté à l’OEA en faveur de la présidence provisoire de Juan Guaido, va-t-il également soutenir la manif anti-black out programmée pour ce samedi 9 mars par le pouvoir parallèle de Caracas ?

Samedi 9 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Définitivement, les haïtiens sont un peuple résilient se contentant toujours de peu. Et en dépit de tout, ce minimum vient encore à manquer. Il est incompris et sa naïveté fait prendre tant de grandes décisions en son nom.

Pour seulement 18 h de panne d’électricité pendant laquelle Caracas était un soir totalement plongé dans le noir, avec une paralysée complète des activités, les vénézuéliens vont descendre samedi dans les rues pour demander des comptes.

L’autoproclamé président intérimaire, Juan Guaidó, a appelé ses compatriotes vénézuéliens à marcher ce samedi 9 mars « avec plus de détermination que jamais« , contre le régime de Nicolas Maduro, en protestation du black-out qui a affecté jeudi dernier tout le pays et qui, dans certaines régions, était maintenu pendant à peu près 24 heures.

« Pour pouvoir obtenir un rétablissement de l’électricité en permanence, (…) que disparaisse l’obscurité, nous devons rester fermes, unis et toujours mobilisés. Nous sommes très proches, très proches pour y parvenir « , a-t-il lancé.

Cependant, il convient de noter que, même si les coupures de courant sont très fréquentes au Venezuela, de même qu’en Haïti, mais celle survenue jeudi dernier était la pire, quoique cela représente un petit fait divers pour les haïtiens habitués ces derniers temps au 24 jours et plus de black out.

Signalons que vendredi à Caracas, lors d’un rassemblement réunissant plusieurs centaines de ses partisans, Guaidó a appelé à des marches pacifiques dans tout le pays pour exiger le départ du pouvoir de Nicolás Maduro.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.