Un appareil d’Air Transat fait un atterrissage d’urgence dans le New Jersey

Samedi 9 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le transporteur québécois Air Transat, fondé en 1987 à Montréal, a confirmé samedi que le vol TS942 a fait un atterrissage d’urgence à Newark (EWR) en raison d’indications de fumée dans la soute.

L’appareil avait quitté Montréal et se dirigeait vers Fort Lauderdale avec à son bord 189 passagers qui ont été évacués à l’aide de glissades d’évacuation après l’atterrissage.

Selon les responsables de la compagnie, personne n’a été blessé, mais Steve Coleman, porte-parole de l’Autorité portuaire du New York et du New Jersey, deux personnes auraient subi les blessures mineures, qui ne sont pas liées à la fumée.

Un autre appareil sera envoyé sous peu avec un nouvel équipage pour effectuer la reprise du vol vers la Floride, a précisé la porte-parole d’Air Transat Debbie Cabana. Le départ est prévu à 18 h 20 pour une arrivée à Fort Lauderdale à 21 h 25.

Les pistes de l’aéroport ont dû être fermées plus de 30 minutes entraînant des retards pour plus de 140 vols entrants et sortants, selon des données de FlightAware citées par NBC News. Les vols à l’aéroport de Newark ont repris à 9 h 45.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :