Le MJSAC condamne l’attitude des supporteurs du Valencia de Léogane

0
54

Le MJSAC rappelle que le Parc Gérard Christophe de Léogane est un bien public

Croix-des-Bouquets, mardi 5 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a appris, par voie de presse, que les supporteurs du Valencia de Léogane ont entravé l’accès au Parc Gérard Christophe de Léogane au Cavaly et à Arcahaie FC le samedi 2 mars 2019 lors de la deuxième journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel.

Le MJSAC tient à souligner que de tels actes accompagnés d’agressions des autobus de l’America des Cayes et de l’Arcahaie FC éloignent le Valencia de l’esprit sportif et expriment la volonté condamnable de ce dernier de vandaliser un bien public et de faire obstacle au déroulement à Léogane des matchs de la saison 2019 du championnat national de première division.

Appelé à encourager la pratique du sport sur tout le territoire national et à doter le secteur d’infrastructures sportives nécessaires à son développement, le MJSAC condamne cette attitude antisportive et rappelle au Valencia que le Parc Gérard Christophe est un bien public construit au bénéfice de la jeunesse léoganaise en général et des clubs de la cité d’Anacaona en particulier qui doivent en avoir la jouissance sans aucune entrave.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique appelle les acteurs des associations sportives à toujours emprunter les voies légales fixées par les règlements et statuts dûment votés et approuvés pour régler leur différend d’ordre sportif et à faire preuve de fair-play facilitant ainsi la pratique rationnelle et le développement du sport à travers le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.