Jovenel Moïse appelle Privert en renfort, 19 mois après avoir coupé ses privilèges d’ex chef d’état

2
92

Mardi 19 février 2019 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moïse a rencontré son prédécesseur, l’ex président provisoire Jocelerme Privert, élu au second degré par le parlement après le vide créé par la fin du mandat de Michel Joseph Martelly en février 2016.

Cette rencontre, tenue à la résidence privée de l’ex chef d’état et ancien président du sénat, rentre dans le cadre du nouveau processus de dialogue engagé par Jovenel Moïse pour essayer de dénouer la grave crise à laquelle le pays est confronté depuis le début de l’opération « Pays Lock », lancé le 7 février dernier.

Cette fronde populaire, menée sous la houlette de l’opposition plurielle a paralysé les activités sur l’ensemble du territoire, rendant le gouvernement inopérant durant près d’une dizaine de jours.

L’actuel président de la République, dont la démission est réclamée à travers des manifestations monstres émaillées d’actes de violence, et plusieurs de ses collaborateurs, se trouvent le dos au mur et au centre de divers scandales, comme la dilapidation des fonds Petro Caribe et l’arrestation de plusieurs « mercenaires » étrangers lourdement armés aux alentours de la Banque Centrale.

Rappelons qu’en juillet dernier, le président Jovenel Moïse, dans un arrêté pris en conseil des ministres, avait décidé de couper des privilèges accordés à Jocelerme Privert comme ancien chef d’état haïtien.

Ce qui était considéré comme une sorte de vengeance de l’ancien candidat Tet Kale contre quelqu’un qui a été honni par ce secteur et accusé à tort ou à raison d’avoir œuvré pour empêcher à l’actuel président d’arriver au timon des affaires du pays.

2 COMMENTS

  1. Je prie qu’l n’existe pas beaucoup de Jovenel en Haiti et surtout, dans le monde. Ce type est reellement in pil kk dans toute sa senteur! Jamais je n’ai vu un personage aussi vil occuper une function d’une telle visibilite. Nous sommes couronnes « trou de merde » avec pour chef une larve, une pile de merde! J’ai honte pour ce type Privert, la prevue que les voleurs ne peuvent avoir d’état d’ame. Lui de son cote, s’il n’etait pas « suspect » comme tout voleur, aurait craché au visage de Jovenel.

    • Je ne fais pas partie des amnésiques. Et je deteste la société au rabais. Privert est un présumé assassin. Il était devenu sénateur et président grâce à la société au rabais. Jovenel a un dossier pendant au niveau de la « justice. » Selon le dernier rapport de la CSCCA (yon enstitisyon vlen), Jovenel est un présumé Petrovoleur.
      Jovenel est déjà le passé. Jovenel jouit encore des bienfaits de la société inorganisée et à vau-l’eau. Privert et Jovenel travaillaient pour les contrebandiers et le système en chute libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.