Dajabon – Stations de service : interdiction formelle de la vente de carburant en détail aux haïtiens

0
46

Les hauts commandants militaires ont ordonné samedi la militarisation de stations-service dispersées dans différentes parties de la ville frontalière de Dajabon

Ouanaminthe, samedi 16 février 2019 ((rezonodwes.com))–Pour empêcher la commercialisation de l’essence en provenance des stations-service de la République Dominicaine, les militaires dominicains sont partout déployés dans la ville de Dajabon.

A chaque station-service, on pouvait remarquer samedi que des soldats du Corps spécialisé dans la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT), de l’Armée de la République dominicaine et des agents du Corps spécialisé du contrôle du carburant (CECCOM), montent la garde pour décourager les marchands ambulants haïtiens à venir s’approvisionner en carburant.

Selon plusieurs constats, les produits pétroliers sont vendus au marché noir à Ouanaminthe. Alors que presque partout en Haïti, les stocks de carburant viennent à s’épuiser dans des pompes à essence, après plus d’une semaine de protestations contre le pouvoir tèt kalé, accusé par l’opposition, de corruption et de gaspillage des maigres ressources de l’Etat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.