Washington aux militaires vénézuéliens : « Tournez le dos à Maduro et nous ne tiendrons plus compte des sanctions contre vous »

1
51

« Faites le choix! » Le gouvernement américain propose de mettre fin aux sanctions imposées aux officiers supérieurs de l’armée vénézuélienne qui se tournent vers le président de l’Assemblée nationale, John Guaido, que Washington reconnaît comme président, a déclaré mercredi le conseiller à la Sécurité nationale, John Bolton

Washington, mercredi 6 février 2019 ((rezonodwes.com))–Avant la tenue d’une conférence internationale prévue pour le 14 février 2019 à Washington, pour venir solliciter une aide humanitaire d’urgence, l’administration du président par intérim, Juan Guaido, essaie de rallier le plus de hauts gradés militaires possibles dans son camp.

« Les Etats-Unis envisagent de considérer les sanctions prises à l’encontre de tout officier supérieur de l’armée du Venezuela vantant la démocratie et reconnaissant le gouvernement constitutionnel du président Juan Guaido« , a déclaré John Bolton dans un tweet.

« Sinon » a-t-il poursuivi, « le cercle financier international sera complètement fermé. Faites le bon choix! « 

Un peu plus tôt dans la journée, M. Bolton avait déclaré que les États-Unis n’avaient pas prévu d’intervention militaire imminente au Venezuela, mais que toutes les options concernant la situation dans ce pays d’Amérique latine restaient sur la table.

1 COMMENT

  1. La démocratie ce n’est pas l’affaire d’un homme ou d’un groupe d’hommes. On avait fait l’expérience avec Aristide et sa Bande. 33 après le depart des Duvalier, en lieu et place de la démocratie, c’est le Chaos qui s’installe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.