Le corps du footballeur argentin Emiliano Sala est-il celui retrouvé dans l’épave de l’avion ?

0
30

Des véhicules télécommandés ont, dans des « conditions difficiles », retiré le corps supposé de Emiliano Sala (28 ans), « le plus dignement possible » a rapporté mercredi soir Skype News citant les enquêteurs de Air Accidents Investigation Branch (AAIB)

Paris, mercredi 6 février 2019 ((rezonodwes.com))–Un corps a été « retrouvé avec succès » dans l’épave de l’avion disparu le 21 janvier 2019 avec à son bord le footballeur Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, ont indiqué mercredi des enquêteurs.

Les véhicules télécommandés (ROV) ont été utilisés dans des « conditions difficiles » pour sortir le corps de l’eau « aussi dignement que possible« , selon la Direction des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB).

Le corps a été transporté sur l’île de Portland pour être confié aux experts légistes de Dorset afin d’être dûment identifié, a déclaré un porte-parole de l’AAIB.

L’avion repose à 67 mètres sous l’eau, à environ 33 kilomètres de la côte de Guernesey dans la Manche, en Angleterre. Toutefois, les mauvaises conditions météorologiques ont empêché toute tentative de faire remonter l’appareil à la surface.

Soulignons que le jeune argentin Sala qui évoluait au FC de Nantes, devrait cette saison prêter ses services au club de Cardiff City au Royaume-Uni. L’avion qui le ramenait en Angleterre le 21 janvier, a disparu des écrans de radar.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.