ISOC Haïti et Youth IGF Haïti se mobilisent pour un Internet meilleur en Haïti

0
125

Safer Internet Day 2019 : “ Ensemble pour un meilleur Internet

Mercredi 6 février 2019 ((rezonodwes.com))– Comment protéger ses données à l’ère de l’internet en Haiti? C’est autour de cette question qu’une conférence a lieu à l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti le mardi 5 février 2019 avec Christelle Vaval (Spécialiste en Droit des affaires et Membres du Conseil de l’ISOC Haïti), Gael Beaubeuf (CISA, CAPM), Kathlyn Bastien (Responsable du Département informatique au CREDOC a la Primature) et Obed Sindy (Président de l’ISOC Haïti) comme modérateur pour célébrer le Safer Internet Day 2019 dans une première édition.

Le Safer Internet Day (https://www.saferinternetday.org) est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne. Tous les haïtiens sont invités à suivre les hashtags # SID2019 et #SaferInternetDay pour participer a cette mobilisation mondiale autour d’un Internet plus sûr pour tous/tes. Le slogan de la campagne,

« Ensemble pour un meilleur Internet », est un appel à l’action pour que toutes les parties prenantes se rassemblent et jouent leur rôle afin qu’un meilleur Internet pour tous et surtout pour les plus jeunes soit possible.

Cette activité est organisée par Youth IGF qui est un mouvement des jeunes dans la Société de l’Information, opérant sous forme de rencontres et d’activités nationales dans les pays participants.

L’initiative est internationalement reconnue, décrite par le Forum sur la Gouvernance de l’Internet des Nations Unies comme une des initiatives majeures de la jeunesse dans le domaine de la Gouvernance de l’Internet. Son coordonnateur en Haïti est Junior Saint Fleur, ancien étudiant de l’Ecole Supérieur Infotronique d’Haiti et participant au Forum mondial sur la Gouvernance de l’Internet à Paris de l’année dernière, un jeune dévoué pour la cause de l’Internet en Haïti.

Elle est supportée par l’association haïtienne Internet Society Chapitre Haïti (www.isoc.ht) ou ISOC Haïti qui est l’un des chapitres de l’Internet Society, organisme œuvrant dans la gouvernance mondiale de l’Internet et l’Ecole Supérieure Infotronique d’Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.