« Coin de Lisa » : le carnaval 2019, c’est dans un mois

Au sommaire de « Coin de Lisa » :
.- Haïti – diffusions de quelques merengues carnavalesques 2019
.- USA – une jeune enseignante de 22 ans arrêtée aux Etats-Unis pour échanges de photographies compromettantes avec un de ses étudiants âgés de 17 ans
.- France – faute de clientèle, le restaurant nudiste à Paris, va fermer ses portes
.- Montréal – 2 jeunes femmes haïtiennes inaugurent bientôt un show audiovisuel sur Youtube pour s’adresser aux femmes du monde entier

New York, dimanche 3 février 2019 ((rezonodwes.com))–Que c’est long ce laps de temps d’une semaine pour vous retrouver au bout des quatre coins du monde, vous emmener à la rencontre des autres et vous faire partager leur joie et leur bonheur et leurs inquiétudes. Nous sommes le dimanche 3 février 2019, dans exactement un mois, le dimanche 3 mars 2019, c’est le parcours des défilés carnavalesques partout à travers le pays, notamment aux Gonaives, Cayes et Port-au-Prince.

Vive les couleurs féeriques au milieu de décibels assourdissants !

« Coin de Lisa » a reçu au cours de la semaine dernière une notification sur la composition du comité organisateur du Carnaval 2019 aux Gonaives. Nous reproduisons ci-dessous la liste complète. Toutefois, nous vous informons que le président de ce comité, M. Jean Yves Jason Muscadin, en 2012, n’avait jamais apprécié l’idée du déplacement du siège du carnaval de Port-au-Prince vers la province.

Les 9 membres du comité

1- Muscadin Jean-Yves Jason, président ;
2- Albert Chancy, vice-président ;
3- Altagrace Hyppolite Elie, secrétaire général ;
4- Erol Josué, responsable artistique ;
5- Emmelie Prophète, responsable de communication ;
6- Fred Lizaire, responsable de l’animation musicale ;
7- Yves Pénel, co-responsable artistique ;
8-Jean Luc Laury, trésorier ;
9-Philippe Dodard, 2e co-responsable artistique.

Quelques merengues :

Il est encore tôt pour avoir un long éventail de vidéos clip carnaval 2019, pour l’instant contentons-nous de ces trouvailles.

États-Unis: une enseignante est accusée d’avoir envoyé des photos nues à son élève

Cette jeune femme, à 22 ans, était professeure de mathématiques à Beauluah High School, dans le Dakota du Nord. Cependant, jeudi dernier, elle a été arrêtée après avoir envoyé des photographies d’elle nue à l’un de ses élèves de 17 ans via Snapchat.

La jeune fille a été dénoncée par l’adolescent après l’envoi instantané de quatre clichés provocateurs.. Dans l’un d’eux, elle est vue avec le corps nu et ses cheveux ne couvrant que sa poitrine et dans un autre, elle montre ses jambes nues avec le texte: « formons un groupe et jouons à cache-cache ».

La jeune dame qui doit comparaître au tribunal le 27 février, s’est retrouvée pour l’instant sans boulot avec une licence en administration.

Paris – L’expérience de manger nu et de partager avec d’autres un délicieux ragoût sera oubliée, alors que le premier restaurant nudiste à Paris, O’naturel, a annoncé qu’il fermerait ses portes faute de clientèle.

Les quelques convives qui ont laissé leurs vêtements pour consommer des menus exclusifs à 44 ou 56 dollars et participé à cette pratique, ont été impressionnés par la mesure prise. Ils ont dit espérer profiter des quelques jours restants pour se rendre sur les lieux.

Évidemment, la France, bien qu’elle soit considérée comme la première destination mondiale de nudisme, compte chez elle 2,6 millions de nudistes et l’arrivée l’été dernier de 4 millions de visiteurs nudistes, n’a pas réussi à convaincre O’Naturel de tenir le coup.

Évidemment, la France, bien qu’elle soit considérée comme la première destination mondiale de nudisme, compte chez elle 2,6 millions de nudistes et l’arrivée l’été dernier de 4 millions de visiteurs nudistes, n’a pas réussi à convaincre O’Naturel de tenir le coup.

Les Couleurs de l’Amour

OOps! Je dois m’assurer avoir bien recouvert tout le corps pour vous entretenir brièvement sur la sortie de mon prochain bouquin Les Couleurs de l’Amour.

Dans cet ouvrage, où l’amour est peint dans deux tableaux différents, l’envie de se laisser aller à l’aventure ne s’éteint jamais. Je vous tiendrai informer de l’éventuelle date de vente-signature. Une chose certaine pour l’instant, c’est que ce jour-là, à New York, je ferai connaissance avec nombreux d’entre vous, les aimables lecteurs de « Coin de Lisa ».

Je suis déjà comblée par votre présence, par votre cœur, votre âme et quand les mains s’enlacent, c’est les cœurs qui s’embrassent.

« Coin de Lisa » une courtoisie de « Madeb Clinic »

Take A Seat Talk Show à venir lundi 4 février sur Youtube

Ce talk show présenté et animé par 2 jeunes femmes haïtiennes, débute le lundi 4 février sur la plate-forme Youtube. Tous les topics touchant la vie sociale, la santé, le bien-être, la musique…seront débattus live sur Youtube.

TakeASeat, présenté par deux femmes remarquables avec des perspectives différentes qui ont beaucoup à dire et partager avec vous, surtout si vous avez des choses en commun, vous propose des regards sur la vie, vus sur tous les angles.

Retrouvez KishaJ & Nvy à TakeASeat dès le 4 février sur Youtube channel et suivez-les également sur Twitter à https://twitter.com/takeaseatlive

@LR
Lisa Remilien, auteure et poétesse
Galaxie de rêves et Beauty in my dreamland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.