Instagram a-t-il vraiment enlevé la certification du compte de Maduro?

Jeudi 24 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Selon certaines informations circulant sur les réseaux sociaux, le compte Instagram du président venezuelien, Nicolas Maduro, aurait perdu son badge bleu, servant à certifier l’authenticité du profil d’une personnalité.

Pour les auteurs de ces rumeurs, qui n’ont cité aucun communiqué officiel des responsables de ce réseau social, Instagram aurait décidé de retirer la certification du compte du successeur et dauphin de Hugo Chavez après la prestation de serment de l’opposant et chef du parlement, Juan Guaido.

Les comptes de celui-ci, par contre, arborent encore fièrement leur badge de certification, à la fois sur Facebook, Instagram et Twitter.

Toujours selon des utilisateurs des réseaux sociaux, Facebook aurait lui aussi retiré la certification du compte de Maduro, alors que le compte Twitter de celui qui se déclare « fils de Chavez » garde jusqu’à présent son badge bleu.

Cependant, pour la journaliste de The Guardian, Julia Carrie Wong, cela ne serait qu’un infox de plus.

La « Senior technology reporter », se référant à une porte-parole d’Instagram, a affirmé que le compte de M.Maduro n’avait jamais été certifié car il n’avait jamais déposé une demande en ce sens.

Les fausses nouvelles voyagent vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.