Venezuela: Juan Guaidó prête serment comme nouveau président de la République

0
27

Confusion! Le Venezuela a actuellement 2 présidents : Nicolas Maduro dont la réélection n’est pas reconnue par une frange de la communauté internationale incluant Haïti et Juan Guaido ayant un fort appui de la classe politique et des opposants au régime chaviste

Caracas, mercredi 23 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Le président de l’Assemblée nationale du Venezuela, Juan Guaidó, a prêté serment comme le nouveau président de la République jusqu’à ce que l’ordre démocratique soit rétabli dans ce pays.

« Le 23 janvier, nous recouvrons la nouvelle indépendance et l’espoir renaît d’un bout à l’autre du pays à l’autre« , a-t-il déclaré à la foule.

Il a en outre annoncé que le Parlement allait publier un texte de loi d’amnistie d’ici ce week-end afin de donner une garantie formelle aux militaires qui contribueraient à la restitution d’un ordre démocratique. Il a fait savoir que, début février, le pays allait recevoir une aide humanitaire.

L’opposition vénézuélienne a appelé mercredi à une manifestation à travers le pays « pour ignorer le nouveau mandat présidentiel assumé par Nicolás Maduro le 5 janvier« , alors que l’Assemblée nationale l’a déclaré anticonstitutionnel et qui, selon eux, a usurpé le bureau du pouvoir exécutif à Caracas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.