Un deuxième sommet Donald Trump – Kim Jong Un pourrait avoir lieu au Vietnam

0
61

Huit mois après le sommet de Singapour ayant apporté très peu de résultats, la presse américaine annonce une prochaine rencontre entre les présidents américain et nord-coréen

Lundi 21 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– La deuxième rencontre entre le président américain Donald Trump et le dirigeant de la République populaire démocratique de Corée (RDPC) Kim Jong Un pourrait avoir lieu au Vietnam selon la presse américaine.

Le Vietnam a confirmé être prêt à accueillir ce nouveau tête-à-tête, après le premier, historique, du 12 juin 2018 à Singapour. La Thaïlande et la Mongolie sont également évoquées.

Bloomberg News a rapporté que les responsables gouvernementaux américains souhaiteraient que la rencontre se tienne à Hanoï, la capitale vietnamienne, mais la ville côtière de Da Nang et la métropole méridionale de Ho Chi Minh-Ville sont également des choix possibles pour cet événement.

La Maison Blanche a annoncé vendredi que le second sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un aurait lieu « vers la fin février », mais n’a pas précisé où il se tiendrait.

Cette annonce fait suite à une réunion d’une heure et demie dans le Bureau ovale entre Trump et Kim Yong Chol, vice-président du Comité central du Parti des travailleurs de Corée, le parti au pouvoir en RPDC.

Le président Trump avait déjà indiqué samedi à la presse que le pays d’accueil du sommet avait été choisi, sans toutefois en révéler le nom.

« Nous avons choisi le pays, mais nous l’annoncerons plus tard », avait-il affirmé, ajoutant que sa rencontre avec Kim Yong Chol avait été « une très bonne rencontre ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.