Un hôtel japonais révoque la moitié de ses 243 employés … robots

Mercredi 16 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Presqu’entièrement géré par des employés robots, l’hôtel japonais Henn-na, situé dans la ville de Sasebo sur l’île de Kyushu, avait fait sensation en 2015, lors de son ouverture.

Près de quatre années après, l’expérience n’a pas semblé porter fruit, car les responsables de cette institution hôtelière futuriste ont décidé de faire marche arrière en mettant à la porte la moitié des 243 robots pour revenir provisoirement au fondamental humain, fait de chair et de sang.

Les androïdes de l’établissement tombent souvent en panne, coûtent cher à l’entretien et ennuient les clients par leur manque d’efficacité. Une déception pour l’Hotel qui voulait réduire les coûts et pallier le manque de main d’œuvre locale dans cette zone rurale, proche d’un centre d’attractions, où il est installé. 

Ainsi, avait-il embauché, entre autres, des robots-dinosaures à coté d’une jolie humanoïde à la réception, des robots-chiens danseurs dans le hall, des robots-poissons dans l’aquarium et une poupée Curi dans chaque chambre pour répondre aux requêtes des clients.

Mais ce licenciement n’est que partie remise, car l’établissement compte développer une nouvelle génération de robots employés avec reconnaissance faciale.

De plus, fort de leur expérience, les responsables pensent même à ouvrir d’autres hôtels du même type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.