Port-au-Prince : le 13e festival international de Jazz débute le samedi 19 janvier

0
101

Vendredi 11 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– La 13e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince (PapJazz) se tiendra du 19 au 26 janvier 2019, ont confirmé jeudi les responsables de l’organisation de l’événement.

Au cours d’une conférence de presse de lancement tenue au Karibe Hôtel , Joël Widmaïer, président de la fondation Haiti Jazz et ses collègues, ont révélé que cette année, une vingtaine de groupes provenant de 17 pays présenteront plus de 40 spectacles à Port-au-Prince, au Cap-Haïtien et à Jacmel.

Le festival accueillera l’Espagne comme invité d’honneur et mobilisera 9 médias internationaux devant permettre à plus de 5 000 000 d’auditeurs et de téléspectateurs de suivre les spectacles, seulement sur le continent européen.

Ce 13e festival ne se contentera pas de mettre l’ambiance mais mettra aussi l’accent sur le respect et la protection de l’environnement en invitant le public à utiliser les sacs de shopping réutilisables, à adopter un arbre et à acheter un bracelet 4Ocean pour le nettoyage des océans.

L’événement fera également une part belle à la promotion de la formation musicale et de l’éducation en général, en remettant en don un dollar sur chaque billet vendu au College Catts Pressoir, dont le staffs’est donné pour tâche d’enseigner la musique, principalement le jazz aux élèves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.