Port-au-Prince : Le nouveau chef du parquet dénonce les arrestations arbitraires de la PNH

0
124

Le nouveau chef du Parquet de Port-au-Prince pourra-t-il, comme il « a laissé entendre, faire régner la loi et l’ordre dans cette jungle qu’est devenue la capitale haïtienne?

Port-au-Prince, jeudi 10 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, nommé en remplacement de Clamé Ocnam Daméus, a promis de faire respecter la loi dans sa juridiction.

Paul Eronce Villard a dénoncé cette semaine certaines arrestations effectuées par les agents de la police nationale d’Haiti (PNH), indiquant que dans certains cas, les policiers ne se soucient guère de vérifier l’implication des personnes concernées dans les faits en question.

Selon le représentant de la société, ceci, est en partie responsable du nombre élevé de prisonniers en situation de détention préventive prolongée.

A ce propos, Me Villard a annoncé la tenue d’une rencontre avec les différents commissaires de police de Port-au-Prince, vendredi matin afin de combattre ce mal absolu et faciliter une harmonisation du travail du parquet et de la police.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.