Océan Pacifique : un bateau en feu avec 3.500 voitures Nissan abandonné par son équipage

0
151

(Vidéo) – Un fatal incendie déclaré sur le bateau-cargo Sincerity Ace’s à la veille du 1er janvier 2019, force presque tous les membres de l’équipage à l’abandonner, rapporte Automotive News. Les corps de quatre autres ont été retrouvés par les secouristes. Un membre d’équipage est porté disparu

Mercredi 9 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–La cause de l’incendie, qui a éclaté le lundi 31 décembre dernier, est toujours inconnue mais les 21 membres d’équipage à bord de Sincerity Ace’s qui n’ont pas pu réussir à éteindre le feu, ont été forcés d’abandonner le bateau et sa cargaison de véhicules.

Automotive logistic media a rapporté que les garde-côtes et la marine des États-Unis ont coordonné les opérations de sauvetage avec d’autres navires marchands dans la région, mais, a-t-il souligné, qu’en raison de conditions de recherche et de météorologiques difficiles, seuls 16 membres d’équipage ont été sauvés.

Un porte-parole de Nissan aux États-Unis a déclaré que « le constructeur automobile ne disposait actuellement d’aucune information sur l’état des véhicules à bord du navire » mais a-t-il ajouté que « Nissan travaille en étroite collaboration avec ses partenaires fournisseurs sur la question« .

«Nos pensées continuent d’être directement dirigées vers les membres de l’équipage, ainsi que pour la sécurité des équipes de secours», a conclu le porte-parole.

Le navire « The Sincerity Ace » était en route vers Honolulu (Hawaï) avec des véhicules transbordés à Yokohama et à Kanda au Japon.

L’exacte position du bateau n’est pas claire, mais lorsque l’incendie s’est déclaré, il se trouvait dans une position isolée à environ 1 800 milles marins au nord de l’île hawaïenne d’Oahu.

Le dernier rapport des garde-côtes américains indiquait que le navire était à la dérive et toujours en feu et qu’il faisait route à tribord.

Le cargo, d’une capacité de 5.200 voitures, en transportait 3.804 dont 3.500 Nissan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.