Ministre dominicain de l’Intérieur : »Les citoyens haïtiens ne sont pas différents des dominicains »

1
203

« J’ai observé pendant ces derniers temps une attitude très agressive et de mépris envers ce peuple », déclaration signée de Jose Ramón Fadul, ministre dominicain de l’Intérieur et de la Police

Santo Domingo, mercredi 9 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–« Avec la question haïtienne, une aberration est en train de se produire ici car il y a une attitude qui ne correspond plus à un problème de nationalisme, je pense qu’il y a une attitude très agressive envers le peuple haïtien« , a déclaré mardi le ministre dominicain de l’Intérieur et de la Police.

Selon les déclarations de Fadul, rapportées par Listin Diario, les opérations de mesures de sécurité à la frontière « visent à empêcher les Haïtiens d’accéder au territoire national de manière irrégulière et ces mesures ont toujours été conformes aux règlements de droits humains établis« .

« Aucun pays n’a géré mieux que nous un plan de régularisation des étrangers, mais tout le monde sait qu’il y a des personnes qui entrent dans le pays illégalement, mais chaque fois que cela est détecté, elles sont rapatriées correctement, dans le respect des droits de l’homme« , a affirmé Fadul.

« Nous ne parlons pas ici de mur ou de murs, le seul mur est la loi« , a-t-il souligné.

Il a spécifié que « ce n’est pas parce que les haïtiens ont des conditions matérielles de plus grande pauvreté que nous, cela ne signifie pas que nous sommes différents d’eux » ajoutant que « nous sommes seulement différents dans la culture, sur notre terrain, dans notre nationalité, notre langue, mais nous sommes tous des êtres humains et méritons un accord « .

Le ministre de l’Intérieur Fadul a été interrogé par la presse locale, sur la situation à Valle Nuevo avec la présence de nombreux ressortissants illégaux haïtiens.

1 COMMENT

  1. Qu’es que la république dominicaine on parle bien de l’île dispagnola que les negre maron on chasser colon français et espagnole d’Espagne pour par la suite rendre indépendant le sang des negre ne coule t’il pas dans leur veine à tous ses dominicains il n’ont despagnole que la langue que l’Espagne à laisser en partant .République n’est ce pas se qui accompagne le mot démocratie y voyez vous la un pays démocratique please…un peux de cocaïne à fait progresser un pays et il se dise maître. Lol

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.