Lancement des jeux sportifs scolaires 2019 : 2e rencontre entre les fédérations et le ministère des sports

Deuxième rencontre avec les fédérations pour le lancement des jeux sportifs

Croix-des-Bouquets, mardi 8 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Me Edwing Charles, accompagné de plusieurs cadres du MJSAC, a organisé une deuxième rencontre avec les différentes fédérations et associations sportives haïtiennes sur l’organisation et le lancement des jeux sportifs scolaires au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville le 18 janvier 2019.

Lors de cette réunion de travail, les échanges se sont déroulés autour de l’état d’avancement des préparatifs, les critères à respecter pour le bon déroulement de ces joutes sportives scolaires, la régulation et la standardisation des compétitions à travers le pays.

Le Ministre Charles a souligné, en cette occasion, l’importance de ces jeux pour les jeunes du pays et a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec le titulaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle pour rendre effectif le retour de la pratique sportive dans les établissements scolaires du pays.

Par ailleurs, les responsables des fédérations ont profité de cette rencontre pour plaider en faveur de la meilleure organisation possible des jeux en vue d’offrir de grandes opportunités aux jeunes participants aux compétitions dans les différentes disciplines.

Le numéro 1 du MJSAC a attiré l’attention sur le fait que les activités sportives constituent un outil important, dans la mesure où elles aident les enfants dans le processus de leur apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :