Des athlètes haïtiens honorés pour leurs accomplissements en 2018

0
28

Le MJSAC honore des athlètes qui nous ont rendu fiers en 2018

Port-au-Prince, dimanche 6 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– A l’initiative du gouvernement Moïse-Céant, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a rendu un hommage bien mérité à Mateo Philippe Coles, Wilde Donald Guerrier et Redondo El Principe Richard, des ambassadeurs qui se sont dépassés afin de faire flotter notre bicolore et dire au monde entier qu’il y a un domaine où Haïti peut se mesurer aux nations puissantes.

Après avoir été reçus au Palais National par le Président Jovenel Moïse, une cérémonie d’hommage a été organisée en l’honneur de nos valeureux sportifs ce vendredi au Ciné Triomphe avec la participation d’artistes de renom comme BIC, Tamara Sufren, Mikaben.

Par ce geste, le MJSAC rappelle que l’Etat haïtien est reconnaissant des sacrifices que nos athlètes ont consentis pour offrir une meilleure image à ce pays.

Mateo Philippe Coles et Wilde Donald Guerrier, en plus de faire honneur au pays, ont prouvé leur extraordinaire talent dans les championnats européens et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Argentine. Redondo El Principe Richard a, quant à lui, su tirer avantage de son handicap pour se hisser à la hauteur de footballeur amputé légendaire et gagner le soulier d’or à la Coupe du Monde de football des amputés de 2018 au Mexique.

Le titulaire du MJSAC, Me Edwing Charles, a profité de son intervention à la cérémonie de remise de plaques d’honneur à nos sportifs d’exception pour saluer leur travail, leurs sacrifices, leur talent et leur abnégation.

Reconnaissant que leur réussite est le fruit d’un travail collectif, le Ministre Charles a souligné l’importance de l’engagement de l’Etat aux côtés du mouvement sportif à travers un appui logistique, technique et financier aux fédérations sportives reconnues par le MJSAC.

Il a, en outre, noté les efforts à effectuer en vue d’offrir à la jeunesse les moyens d’une pratique rationnelle du sport en vue de performances internationales régulières par des interventions en infrastructures sportives, en formation de cadres techniques et en dotant le secteur de la loi cadre indispensable à son développement.

Cet hommage du MJSAC à nos athlètes qui ont brillé au haut niveau, illustre l’engagement de l’administration Moïse-Céant à favoriser le développement du sport par la valorisation des acteurs du secteur.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique entend procéder à la détection de jeunes talentueux sur tout le territoire national en vue de les transformer en sportifs professionnels au bénéfice de la nation en général et du sport national en particulier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.