Les prix du gallon de carburant continuent de baisser en République Dominicaine

Samedi, des nouveaux prix de l’essence en République Dominicaine, s’affichent à la baisse par rapport à la semaine dernière

Santo Domingo, samedi 5 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Désormais, on ne peut plus compter en un an, le nombre de fois que les autorités dominicaines ont pris des mesures pour s’assurer de la baisse des prix du gallon de carburant vendu à la pompe.

Tous les prix totaux de vente des carburants en détail par gallon, ont chuté entre 1.00 et RD$ 3.00 samedi, selon une résolution arrêtée vendredi par le ministère dominicain du Commerce.

Le gallon de la gazoline premium est vendue à 205,50 pesos, soit une diminution de RD$ 1,80 ; et parallèlement l’essence ordinaire à 191,00, soit 1,70 de moins cette semaine.

Le gallon de gasoil ordinaire coûte depuis samedi matin 162,20 pesos, soit une diminution de 2,90; et le diesel premium est vendu à RD$173,70, soit une réduction de RD$2,00.

Le gallon de kérosène, dérivé de carburant dont les haïtiens auront encore le grand besoin, est vendu en République Dominicaine cette semaine à 152.90 pesos.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.