Urgent: 124 boat-people haïtiens interceptés au large des Bahamas

1
90

Au moment où les autorités mettent tout en branle pour l’organisation des festivités carnavalesques 2019, comme si le pays avait connu une année de prospérité et de progrès en 2018, avec la corruption dénoncée en toile de fond, les haïtiens continuent de fuir la misère et l’insécurité en mettant leurs vies en danger sur les hautes mers des Caraïbes. Les 124 migrants haïtiens se trouvent depuis dimanche après-midi au centre de détention de Carmichael Road au Bahamas

JASTGAR eVote: la révolution dans les systèmes d’identification et électoral haïtien

Nassau, dimanche 30 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–Le dernier épisode en date décrivant une triste scène des haïtiens appréhendés en haute mer, remonte à dimanche 03:00 du matin.

Selon les informations communiquées par RBDF (Royal Bahamas Defense Force), au total, 124 migrants haïtiens ont été appréhendés tôt dimanche matin par la force de défense royale des Bahamas après leur interception dans les eaux territoriales de ce petit groupe d’îles des Caraïbes mais tant convoité par des haïtiens à la recherche d’un mieux-être sous d’autres cieux.

Dimanche, vers 3 heures du matin, l’officier de police Patrick Donald, selon le rapport de RBDF, a intercepté un voilier de 40 pieds à environ 13 kilomètres au sud de New Providence. HMBS Rolly Grey, sous le commandement du lieutenant-commandant Stephen Rolle, a également participé aux arrestations des 124 compatriotes.

Les migrants, emmenés sur la terre ferme des Bahamas, ont tous été confiés à des agents de l’immigration pour subir des interrogatoires.

A rappeler que selon un bilan annuel établi par RBDF, cette entité a appréhendé ou aidé à appréhender plus de 400 migrants haïtiens pour l’année 2018 qui s’achève dans 24 heures. Ces migrants ont depuis été inculpés devant les tribunaux bahamiens pour débarquement illégal.

Les photos des FBRD montrent: des migrants haïtiens prenant le bus pour être transportés au centre de détention de Carmichael Road

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.