Grève – Parquet de Port-au-Prince : Daméus s’en va, les avocats reprennent le travail

0
116

Jeudi 20 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Les avocats du barreau de Port-au-Prince ont finalement mis un terme jeudi à leur grève, lancée il y a environ deux mois pour exiger le départ du chef du parquet Clamé-Ocnam Daméus et l’arrestation du responsable de la Police, Berson Soljour et deux autres policiers impliqués dans des actes de violence à l’encontre de plusieurs de leurs confrères.

L’assemblée générale extraordinaire suspendue le 26 Octobre dernier a été tenue jeudi matin et à l’unanimité des membres présents, il a été décidé la reprise des prestations judiciaires.

Paul Rachel Cadet, bâtonnier a.i., a estimé qu’environ deux des trois revendications des membres du Barreau ont pu trouver une réponse satisfaisante.

« Le problème est plutôt institutionnel. Ce n’est pas uniquement la démission du commissaire Daméus qui nous a porté à lever le mot d’ordre d’arrêt de travail », a expliqué Me Cadet.

Entre-temps, le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maître Paul Eronce Villard est déjà à pied d’œuvre.

Me Villard s’est rendu, comme prévu, ce mercredi, au greffe du parquet en vue de prendre connaissance des dossiers en souffrance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.