Tourisme : Les forts de Saint-Louis du Sud sur le point d’être restaurés

0
45

Lundi 17 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– La Ministre du Tourisme, Madame Marie-Christine Stephenson, s’est réunie avec les représentants de l’ISPAN, de la BID, du MT pour le débriefing sur la première visite de la firme d’architectes français Laure Marieu/Aurelie Rouquette, en consortium avec la firme haïtienne Acor, mandatée par l’Unité Technique d’Exécution du MEF pour le Ministère du Tourisme, pour la Conception et la supervision des travaux de restauration et de conservation des forts de Saint Louis du Sud. 

À cette réunion était également présent le Sénateur des Nippes, M. Denis Cadeau, élu sous la bannière du parti Bouclier, allié au pouvoir en place.

Selon le Ministère du Tourisme, cette firme a 6 mois pour soumettre un dossier complet de projet de restauration, de consolidation et de mise en valeur touristique du Fort des Oliviers et du Fort Saint Louis.

Le Fort Saint-Louis a été construit par les Français à l’époque coloniale et le Fort des Oliviers remonte à la période d’occupation de Saint-Louis-du-Sud par les Anglais.

Notons que la commune de Saint-Louis du Sud, peuplée de plus de 60 mille habitants, est composée de la ville de Saint-Louis-du-Sud et des sections communales de : Grand Fonds, Baie Dumesle, Grenodière, Zanglais, Sucrerie Henri, Solon Cherette, Corail-Henri St-Georges et Grand-Rivière

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.