Le Ministère du Commerce offre un cocktail en l’honneur du patronat haïtien

2
3

  « Le secteur des Affaires, des alliés contre l’immobilisme, le chômage et la précarité » dixit Dr Gilles, ministre haïtien de l’Industrie et du Commerce

Mardi 4 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministère du Commerce et de l’Industrie organise, mardi soir, sur la terrasse de son local, un cocktail en l’honneur des Chambres de commerce et des Associations patronales. Ce cocktail dans lequel participent des officiels et cadres de l’administration publique, d’hommes d’affaires et de dirigeants d’entreprises haïtiennes, s’inscrit dans le but de renouveler l’engagement du MCI pour le développement des affaires et la promotion des investissements dans le pays.

En cette occasion, le ministre Ronell GILLES croit que la présence du secteur privé, à ces retrouvailles, témoigne son engagement à apporter un soutien certain à la création de richesse dans le pays. Le Ministre exprime toute sa volonté à travailler en parfaite synergie avec l’ensemble des membres du patronat haïtien. Pour le titulaire du MCI, l’étroite collaboration du ministère et le secteur patronat est le signe de l’enthousiasme à nouer des liens solides qui contribueront au profit de l’amélioration des conditions de vie de la population.

Dans son discours, le Dr GILLES affirme comprendre les difficultés que rencontrent les hommes d’affaires dans le pays. « Nul n’est besoin de se dire les immenses et pesants efforts que vous déployez chaque jour », a rappelé le ministre, qui les considère comme de grands combattants de création de richesse et d’emploi.

Le premier signataire du MCI a profité pour saluer l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haiti (CCIH) qui a pris l’initiative de lui soumettre la proposition de la révision de la loi sur les chambres de commerce. Il dit prendre acte du draft de ce document et promet, dès demain, communiquer ses remarques et commentaires en vue de mieux faciliter les échanges au bénéfice de l’organisation du secteur. Le Dr GILLES n’a pas caché sa volonté de travailler avec le secteur des Affaires qui est, pour lui, des alliés contre l’immobilisme, le chômage et la précarité.

Cette rencontre conviviale s’est tenue en marge des échanges continus qui doivent régner entre le ministère et le secteur patronat autour des synergies à bâtir au service de la croissance économique et de l’emploi.

2 COMMENTS

  1. Remerciement pour service rendu. Ces ordures de bourgeois qui mangent du caviar sur des ordures, ont appuyé leur domestique président et celui-ci les en remercie, c’est tout.

  2. Bon ..c’est bien le role du MCI aprés tout ….Maintenant , parlons de choses sérieuses…La présente est une Consultantion gratuite visant à :1) Création d’Emplois 2)Création de richesses 3) Amélioration de la balance des paiements 4 ) D’ou ,Amélioration de la qualité de vie ……………………Allez les enfants des CCCI , de la BRH et du GOH en général et de l’antenne de l’ONUDI dans le pays , prenez note(s) :Enquête de premiére étape visant à déterminer :………………………………………….1)les produits importés 2) Volume des importations 3) Pays d’origine de ces imporations 4) Montant en US$ de ces importations5) Noms des importateurs locaux . ………………….Ce, en vue d’une collecte de ces 5 donnéees/ data , en vue du montage d’une Banque de données devant permettre : a) Ou aux importateurs de ces produits. de pouvoir les produire .en Haiti. b) ou à l’Etat Haitien de monter une politique d’incitation ou d’appui à la production de ces produts ( pléonasme voulu ) en Haiti ………………………….. Ce , à travers les Sources de données ,Savoir , 1) le MCI 2 ) L’Institut Haitien de Statistiques 3) La DG des Douanes 4) le MEF….Ceci , dit consultation gratiuite pour ce pays a 4 problemes majeurs : 1) Le chomage 2) la prolifération de bébés …taux de naissances catastophiques3) l’environnement et4) Une classe d’hommes politiques illétrés ….Ce, à quelques exceptions près, bien sur ! :=) LOL Que Vive la Nation ….Bon devoir …!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.