L’Union Européenne promet à Haïti 35 millions d’euros pour 2019

0
90

Le directeur de la Coopération Internationale et du Développement de l’Union Européenne, Stefano Manservisi, a eu une séance de travail hier avec le premier ministre Céant durant laquelle il a confirmé l’appui budgétaire de 35 millions d’euros à Haïti en 2019 ainsi que des discussions qui seront engagées pour la réorientation de 50 millions d’euros à investir dans le social au niveau des zones les plus vulnérables

Port-au-Prince, vendredi 23 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Premier ministre, Me Jean Henry Céant, a co-présidé, jeudi 22 novembre 2018, une réunion de travail avec M. Stefano MANSERVISI, directeur général de la DEVCO (Direction générale de la coopération internationale et du développement de la Commission européenne).




Cette séance de travail a été l’occasion de passer en revue les efforts concertés du Gouvernement haïtien et de l’Union européenne pour le renforcement institutionnel de l’Etat haïtien.

« Les échanges s’articulaient notamment autour de l’appui budgétaire supplémentaire, ce qui se révèle une bonne nouvelle pour le peuple haïtien dans un contexte socio-économique particulièrement difficile. En effet, sur 100 millions d’euros, 30 millions ont été octroyés en juillet dernier, 35 millions seront décaissés en 2019 et 35 millions en 2020 », a informé la Primature.




La Primature a indiqué que le Gouvernement, conscient de l’acuité des problèmes socio-économiques du moment, a choisi d’élaborer un budget à dominante sociale.

« Fidèle à cet engagement, il a pu, dans le cadre de cette séance de travail, négocier la réorientation de 50 millions d’euros vers le financement du programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle en faveur des couches les plus vulnérables de la population », a ajouté le service de communication de la Primature, dans un communiqué.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.