Convocation Lamothe : Me Ocnam Daméus a brillé par son absence au Parquet, selon Me Mario Delcy

1
65

Selon Me Mario Delcy, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Premiere Instance de Port-au-Prince n’a pas mis les pieds au bureau 




Vendredi 9 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Alors que le public s’interrogeait sur une éventuelle absence de l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe, convoqué par le Commissaire du Gouvernement, au Parquet de Port-au-Prince ce vendredi 9 novembre, c’est plutôt Me Ocnam Daméus lui-même qui a créé la surprise.

En effet, le Chef du Parquet qui avait convoqué l’ex chef du Gouvernement pour une audition sur la dilapidation des fonds Petro Caribe dont l’ancien haut fonctionnaire avait la charge de 2012 à 2014, avait été inscrit aux abonnés absents à son bureau vendredi, a appris Rezo Nòdwès.

« Le commissaire Ocnam n’était pas présent À l’heure de la convocation ni après… son bureau était fermé » a révélé Me Mario Delcy, l’un des avocats de l’initiateur de la Fondation Louis G. Lamothe.




Très avare en paroles, Me Delcy n’a pas voulu confirmer la présence de son client ou de ses avocats, membres du Barreau de Port-au-Prince, en grève, dans les locaux du parquet.

« Mr Lamothe est toujours disposé et disponible pour répondre aux questions de la Justice dans la mesure où toutes les conditions et procédures légales sont réunies et respectées », a toutefois déclaré l’avocat.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.