USA : Les élections mi-mandat, « un immense succès » pour Trump sans la Chambre des Représentants

0
113

« Tremendous success tonight. Thank you to all! »«Immense succès ce soir. Merci à tous!», a tweeté le Président, mardi soir peu un peu après 11:00




Washington DC, mercredi 7 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–Bien que les démocrates soient parvenus à prendre le contrôle de la Chambre des Représentants, ce fut tout de même pour le Président Donald Trump un «immense succès» électoral, le mardi 6 novembre.

Le président en a profité pour remercier ses partisans, tout en mentionnant qu’il ont permis aux républicains de conserver la majorité au Sénat.

D’autre part, les démocrates qui ont pris le contrôle partiel du Congrès, ont annoncé les couleurs qui viendraient limiter le pouvoir de Donald Trump.




Ces élections à mi-mandat donnant l’aspect d’un referendum contre Trump, sont organisées tous les deux ans après la présidentielle. Le vote déterminant de ces genres de consultations a permis de relancer mardi la majorité au Congrès pour les deux dernières années restant de la présidence Trump.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.