PetroCaribe : Pour Lamothe, Jovenel Moïse, Jack Guy Lafontant et Jacques E Alexis doivent aussi rendre compte

8
26

Selon Lamothe, plusieurs autres hauts fonctionnaires anciens ou actuels doivent être ajoutés au dossier PetroCaribe. Devrions-nous continuer à faire confiance au PM Céant dans ses démarches intéressées à la Cour Supérieure des Comptes ?

Port-au-Prince, mercredi 7 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Dans une interview accordée lundi à Guerrier Henri, présentateur de l’émission « Boukante Lapawol » diffusée de 8h à 10h pm sur Radio Mega, l’ex premier ministre de Martelly, Laurent Salvador Lamothe, a affirmé que la liste des hauts fonctionnaires ayant des comptes à rendre dans le dossier Petrocaribe n’est pas complète.




Pour l’homme d’affaires et également ancien ministre de la Planification, ancien ministre des Affaires Etrangères, d’autres personnalités ont été et/ou sont encore gestionnaires des montants de ce programme dont l’utilisation ne cesse de susciter des remous dans la société et est à l’origine de mouvements de revendications populaires sur tout le territoire.

Lamothe, indexé par les sénateurs de la commission anti-corruption dans la dilapidation des fonds Petrocaribe, a cité notamment le ministre de la planification de deux régimes, Aviol Fleurant et l’actuel président de la République, Jovenel Moïse, sous la présidence duquel des fonds sont toujours en train d’être décaissés dans le cadre de ce programme.




Dans sa liste des premiers ministres ayant eu un quelconque rapport avec Petrocaribe, Laurent Lamothe a décidé d’ajouter le nom de l’agronome Jacques Edouard Alexis, qui a dirigé en deux fois la primature sous les présidences de René Préval (I et II), Florence Duperval Guillaume, qui assurait l’intérimat avant l’installation de Evans Paul, le leader du KID lui-même, Evans Paul, et le Dr Jack Guy Lafontant, poussé à la démission en juillet dernier.

Et Céant dans toute cette affaire de lune de miel avec les Commissaires de la Cour Supérieure des Comptes, pourrait-on y prêter foi ? Et dire que Lamothe applaudissait de deux mains ses démarches de constitution d’une commission qui se fait encore attendre ?

8 COMMENTS

  1. Oui, tous, Lamothe! Cette saloperie de Pirvert, sale pervers sexuel et criminel du massacre de la scierie, qui a tant pillé le pays notamment dans le contexte de Petrocaribe. Aviol, le nigaud qui voulait être « grannèg », on peut imaginer sa cupidité dans les caisses de l’État! Et puis, toi, Lamothe comme Martelly, bien entendu, doivent y passer. On n’oublie pas non plus, l’ordure qu’est Bellerive ni le grotesque Alexis!

    • Bien dit , mon ami! Bien dit! Ils DOIVENT payer par la restitution, l’incarceration! Je ne veux plus entendre parler de ce type de voleurs a la tete de mon pays! JAMAIS PLUS. Si vous etes des voleurs et que vous avez du caractere, achetez vous des cagoules, allez casser les banques, les musees, etc. Mais foutez la paix aux caisses des pauvres! Mechants. Il vous reste le suicide puisque plusieurs personnnes l’ont deja fait, grace a vous : Deux personnnes se sont suicidees pour avoir participe a votre gang, Laurent Lamothe! Il est temps pour vous de payer, fils de PUTE. And i mean it litterally!

  2. Les dirigeants haïtiens corrompus et homosexuels sans doute cherchent la population haïtienne pour le 18 novembre. Quand un veut développer les dirigeants n’ont pas besoin l’éducation civique pour développer nos richesses. C’est que les dirigeants haïtiens PD et ils attendent le feux vert des grandes puissances 666 pour développer nos richesses. Je vous jure la tête de ma mère si j’étais un responsable en Haïti ou un Hitler, un Mussolini un Maréchal Pétain et je demanderais la guerre à n’importe quel pays qui empêche le pays d’Haïti de s’avancer. Moi j’apprécie Beaucoup Hitler pour les faux juifs convertis qu’il avait tué pour les juifs noirs. Et si c’était à refaire, il pourra le refaire aujourd’hui. À bon entendeur salut. Dommage que je n’ai pas la clé du monde. Je suis un pur sang haïtien et un vrai Israëlite de BANTOU.

  3. Les dirigeants haïtiens corrompus et homosexuels, sans doute cherchent la population haïtienne pour le 18 novembre. Quand on veut développer les dirigeants n’ont pas besoin l’éducation civique pour développer nos richesses. C’est que les dirigeants haïtiens PD attendent haïtiens et ils attendent le feu vert des grandes puissances 666, la puce électronique RFID PD 66, nombre 13, 33° 39°, des illiminatis pédophiles, la franc maçonnerie pour développer nos richesses. Je vous jure sur la tête de ma mère, si j’étais un responsable en Haïti comme un Hitler, un Mussolini ou un Maréchal Pétain et je demanderais la guerre à n’importe quel pays qui empêche le développement de nos richesses en Haïti. J’apprécie beaucoup Hitler et Mussolini pour les faux juifs convertis qu’il en avait crevé pour les juifs noirs. Et si c’était à refaire et il pourra le refaire aujourd’hui. Je serais l’homme le plus heureux heureux de planétaire. C’est bien dommage que je n’ai pas la clé du monde. Je suis un pur sang haïtien et vrai Israëlite de BANTOU.

  4. Je pense que nous devrions faire preuve d’objectivité dans nos approches. Les prétendus coupables de la dilapidation des fonds de pétrocaribé seront punis lorsque nous prétons attention à notre justice en éxigeant un procès équitable et juste. Si non, nous aurons de nouveaux leaders issus de cette campagne sur la Gestion des fonds de pétrocaribé qui seront à la hauteur ou pires encore de ceux là qui ont dilapiidé les fond pétrocaribé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.