Haïti accueille la semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 12 au 17 novembre

0
131

« En Haïti, il est clair que l’entrepreneuriat est une force positive qui stimule l’innovation, crée de la richesse et améliore la vie dans les communautés, les villes et les pays » selon Montreuil Kindy Vereus, Coordonnateur du Global Entrepreneurship Week

Mercredi 7 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Centre d’Innovation Technologique et d’Entrepreneuriat (CITE) qui représente un réseau de jeunes universitaires et professionnels promouvant l’émergence et structuration des micro-entreprises par l’innovation technologique en partenariat avec le 11th Departement organisent la semaine mondiale de l’entrepreneuriat en Haïti. Le lancement se fera à l’hôtel le Plaza Haïti le 12 Novembre 2018 à heures PM.




Cette première édition en Haïti est surtout favorisée par des organisations telles que CEEH, Green Agro Consult, IFAD, REPONSE, Fondation Jeunesse et Perspective, Jèn MAPOU, NOUSEJEN et IMPRESSION Lakay avec des intervenants nationales et internationales.

Du 12 au 17 novembre 2018, des milliers d’événements et de compétitions dans 170 pays incitent des millions de personnes à s’engager dans des activités entrepreneuriales tout en les connectant à des collaborateurs potentiels, à des mentors et même à des investisseurs. Grâce à la Fondation Kauffman, cette initiative est soutenue par des dizaines de leaders mondiaux et un réseau de plus de 15 000 organisations partenaires.

La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat est une célébration des innovateurs qui rêvent grand et qui lancent des startups donnant vie aux idées. Dans le monde entier, plus de 39 000 événements sont prévus dans 170 pays différents par une grande variété d’organisations, y compris des collèges et des universités, des organisations de soutien aux entreprises, des organismes gouvernementaux et des groupes de développement. Cette célébration vous permettra d’aller au-delà de votre réseau immédiat et de vous connecter avec de nouveaux partenaires, bailleurs de fonds et membres potentiels.




« En Haïti, il est clair que l’entrepreneuriat est une force positive qui stimule l’innovation, crée de la richesse et améliore la vie dans les communautés, les villes et les pays » Repliqua MONTREUIL Kindy Vereus,le Coordonnateur du Global Entrepreneurship Week Haiti . Cette semaine mettra en lumière le travail que font les champions du monde entier pour minimiser les obstacles pour les entrepreneurs en maximisant l’inclusion.

Des activités, des ateliers et des séries de conférences organisées dans le monde entier permettront d’explorer les obstacles auxquels peuvent être confrontés les entrepreneurs issus de populations défavorisées et de trouver des solutions grâce à l’accès à des exemples de réussite, à la formation, au capital et au mentorat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.