Florida-Elections sénatoriales : Marge de victoire de Scott trop faible, un recomptage de bulletins envisageable

0
22

La loi de la Floride exige un recomptage quand un candidat arrive en tête avec un nombre de voix égale ou supérieure à 0.5%. Donc, tout ne serait peut-être pas perdu pour le candidat-sénateur démocrate Bill Nelson qui ne gère pas sa défaite face à Rick Scott, mardi soir. Un recomptage des bulletins est annoncé. Le spectre des présidentielles de 2000 Bush-Gore planerait-il sur les sénatoriales de la Floride en 2018 ?





Miami, mercredi 7 novembre 2018 ((rezonodwes.com))-Bien que l’ancien Gouverneur Rick Scott ait prononcé son discours de vainqueur mardi soir, la course au Sénat de la Floride est loin d’être achevée.

Selon la direction de la campagne du sénateur sortant Bill Nelson, l’institution électorale (loin d’être le CEP-Haïti reproché de sélectionner des vainqueurs), procédera à un recomptage de votes.

Après le dépouillement de tous les bulletins à 100%, Scott a obtenu 50.2% des voix exprimées contre 49.8% en faveur de Nelson, soit une marge de 34 500 votes.

En Floride où de mauvais souvenirs de la présidentielle de 2000 (Bush-Gore) reviennent hanter les esprits des démocrates, obligés d’attendre 8 ans pour reconquérir la Maison-Blanche, la loi exige un recomptage automatique lorsque la marge de victoire d’un candidat engagé dans une course électorale est égale ou inférieure à 0.5%.




Par ailleurs à Washington, mercredi matin, le président Donald Trump qui, au fond, a mal géré la victoire des Démocrates à la Chambre de Représentants, les a menacés de faire avancer des enquêtes sur des fuites de documents.

« Si les démocrates pensent qu’ils vont gaspiller l’argent des contribuables, lors de leurs enquêtes à la Chambre, nous serions également bien obligés d’envisager de les enquêter à notre tour… au niveau du sénat« , a tweeté tôt mercredi matin, le président américain Donald Trump.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.