Interdiction d’ouvrir de nouvelles salles de classes ou de nouvelles écoles sans l’autorisation expresse du Ministre

Circulaire portant sur le rappel concernant l’interdiction formelle d’ouvrir de nouvelles écoles ou de nouvelles salles de classes sans l’autorisation expresse du Ministre




Mardi 6 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) rappelle à tous les agents éducatifs l’interdiction formelle faite à quiconque d’ouvrir une école publique et/ou de nouvelles salles de classes, sans l’autorisation expresse des autorités centrales.

Cette décision concerne tous les niveaux d’enseignement, sans exception aucune pour le troisième cycle de l’école fondamentale. Il s’agit d’ailleurs de l’une des premières dispositions adoptées par le ministre Pierre Josué Agénor CADET, depuis son installation en mars 2017.

Toute dérogation, en ce sens, doit faire l’objet d’une évaluation des besoins et des ressources disponibles et doit être approuvée préalablement par le titulaire du MENFP.




En conséquence, toute initiative contraire à ces dispositions est nulle et non avenue et les responsables seront sanctionnés.
Les directeurs départementaux d’éducation doivent veiller à la stricte application de cette mesure.

Pierre Josué Agénor CADET
Ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.