US-Législatives du 6 nov. : (50% vs 43%) – les résultats d’un nouveau sondage montreraient une prédominance des démocrates à la Chambre des Représentants

A moins de 8 heures de l’ouverture des bureaux de vote, la fièvre électorale s’empare de l’Amérique dont les couloirs des grandes décisions sont contrôlés par les Républicains depuis janvier 2017

Union-New Jersey, lundi 5 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–Dans les tous derniers jours qui ont précédé les élections de mi-mandat de mardi 6 novembre, deux nouveaux sondages effectués, l’un de Washington Post et ABC News, et l’autre de Wall Street Journal en partenariat avec NBC News, ont révélé que la plupart des électeurs américains souhaitent que les démocrates prennent le contrôle de la Chambre des Représentants.




Les deux sondages ont révélé que la majorité des électeurs étaient favorables aux candidats du parti des démocrates aux républicains entre 50% et 43%.

Toutefois, les sondés se sont déclarés satisfaits de la prospérité économique des Etats-Unis sous la présidence de Donald Trump.

Par ailleurs, comme le note The Washington Post, les élections de mi-mandat sont généralement considérées comme un référendum visant à évaluer le président en exercice et « tendant à refléter les points de vue de l’économie.

Il est important de signaler que l’insistance de Trump sur l’immigration a mobilisé les républicains, dont l’intérêt pour la question est passé de 14% à 21% au cours ces trois dernières semaines, selon le sondage Post-ABC News. L’intérêt des démocrates pour le sujet est tombé de 23% à 11%.




Il n’est que d’attendre mardi avant la tombée de la nuit pour savoir si le statu-quo sera maintenu ou s’il y aura un partage de responsabilité entre la Maison-Blanche et la Chambre de Représentants dans tous les domaines socio-économiques du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :