Paris : Affrontements entre policiers et manifestants lors d’une grève des ambulanciers

Lundi à Paris, des ambulanciers de toute la France se sont alliés pour lutter contre l’article 80 de la LFSS (Loi de Financement de la Sécurité Sociale) en vigueur depuis le 1er octobre transférant la prise en charge des transports inter-hospitaliers aux établissements de soins de santé




Paris, lundi 5 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– « Opération escargot des ambulanciers » titre L’Express dans son édition de lundi matin. En effet, le périphérique de Paris a été bloqué lundi par plusieurs centaines d’ambulanciers dénonçant leurs conditions de travail et protestant contre la réforme du financement des transports sanitaires.

Quelques temps après le déroulement pacifique de la manifestation, les journalistes ont été témoins d’affrontements entre des agents des forces de l’ordre et des représentants des manifestants. La police a fait usage de gaz lacrymogènes, une barricade est en flammes sur le périphérique, rapporte un correspondant d’agence de presse internationale à Paris.

Les autorités françaises qui ne sont pas restées sourdes aux cris lancés par les manifestants, ont accepté le principe de pourparlers avec les grévistes. Une délégation d’ambulanciers, parmi la centaine qui a mené lundi 5 novembre une opération escargot à Paris, a été reçue en début d’après-midi par le ministère de la Santé pour présenter leurs revendications, a appris franceinfo de sources concordantes.




Signalons que cette mesure vise à éviter la fraude, insiste-on dans les milieux gouvernementaux, mais les ambulanciers l’accusent de détruire leur autonomie et leurs conditions de travail, puisque les hôpitaux seraient amenés à réaliser des appels d’offres auprès des différentes entreprises de transports sanitaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :