Turks & Caicos – Boat People : 84 Haïtiens repêchés et refoulés par les garde-côtes américains

0
233

84 haïtiens ont été secourus au large des îles Turks et Caicos avant d’être refoulés en Haïti

Jeudi 1er novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Des dizaines de migrants haïtiens ont été retrouvés dimanche dernier dans un petit bateau surchargé et à la dérive près des îles Turks & Caicos.




« Un équipage de la Garde côtière américaine a découvert 84 personnes dans un bateau de 42 pieds dimanche à environ 50 km au sud-ouest du territoire britannique », a indiqué Randall Chong, des Gardes-Côtes des États-Unis, mardi dans un communiqué.

Chong a révélé que le bateau était « mort dans l’eau » et a déploré le manque de gilets de sauvetage pour les passagers ou d’autres équipements de sécurité à bord.

Les migrants ont reçu de la nourriture, de l’eau et des soins médicaux à bord d’un navire de la Garde côtière avant d’être renvoyés mardi à Port-au-Prince, en Haïti.




Par ailleurs, les garde-côtes ont indiqué que 2 488 migrants haïtiens avaient tenté de se rendre par la mer aux États-Unis au cours de l’exercice clos le 30 septembre dernier et qu’ils ont pu intercepter, depuis le 1er octobre, 132 Haïtiens dans le détroit de Floride, la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.