Le Collectif du 4 Décembre refuse de faire partie de la Commission Petro

Dans une correspondance adressée le 23 octobre 2018 au premier ministre Jean Henry Céant, Jean Robert Argant de la Fondation 4 Décembre a informé que son organisation ne pourra pas faire partie de la commission indépendante devant être créée pour enquêter sur la dilapidation des fonds du programme Petro Caribe

Port-au-Prince, mercredi 24 octobre 2018 ((rezonodwes.com))–

Monsieur Jean-Henry Céant
Premier ministre

Le Collectif du 4 Décembre vous remercie de l’invitation à intégrer une Commission qui devrait s’impliquer dans le dossier PetroCaribe, comme vous l’avez annoncé publiquement le 22 octobre en cours.




Il s’empresse de vous informer que le Collectif du 4 Décembre ne peut en faire partie, compte tenu des engagements qu’il a déjà pris et qu’il tient, à poursuivre inlassablement pour :

Le renforcement des institutions qui ont pour mission de faire la lumière sur l’utilisation des Fonds PetroCaribe : l’UCREF, l’ULCC, la Cour des Comptes, les instances judiciaires, le Parlement qui doivent être mis plutôt en conditions de bien réaliser leur mission.

La participation active à toute initiative et toute démarche visant à éradiquer la corruption sous toutes ses facettes dans nos institutions.

La promotion sur le plan national des politiques de relance de la production nationale afin de revitaliser notre économie moribonde.




Tout en vous renouvelant ses remerciements, veuillez recevoir, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ses patriotiques salutations.

Jean Robert Argant 
Coordonnateur Général

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.