Invité au Parquet, Lamothe fait faux bond au Commissaire Daméus

Port-au-Prince, mardi 23 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– L’ex premier ministre Laurent Salvador Lamothe ne s’est pas présenté mardi au Parquet de Port-au-Prince, malgré l’invitation formelle du Commissaire du Gouvernement, Me Clamé-Ocnam Daméus.




Ce sont plutôt ses avocats qui se sont manifestés en adressant une correspondance au chef du Parquet de Port-au-Prince.

« Le citoyen Laurent Salvador Lamothe et ses avocats, ont accusé réception le 22 octobre 2018 à 4 heures 25 pm de votre invitation datée du 19 octobre par laquelle vous lui demandez de se présenter au Parquet de ce ressort le mardi 23 octobre 2018 à 11 heures du matin dans le cadre « d’une enquête ouverte et suivie au niveau du Parquet sur le dossier Petro Caribe ». ont écrit Me Mario Delcy et Me Edwin Coq.

Ces avocats, par contre, se sont dits surpris par l’absence totale de délai de préavis entre la date de la convocation et celle de l’audience sollicitée et ont déclaré être d’autant plus étonnés d’une telle mesure du Parquet de Port au Prince du fait que le Barreau de Port-au-Prince observe depuis le 11 octobre 2018 un arrêt de travail interdisant formellement aux avocats de ce Barreau la fourniture de toutes prestations judiciaires.




« Fort de ce qui précède, il est impossible à Monsieur Lamothe d’envisager de déférer à votre invitation sans l’assistance de ses avocats », ont conclu les défenseurs de l’ancien premier ministre et ministre de la Planification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.