PetroCaribe : Céant mettra en place une commission et fera appel à des experts internationaux

4
33

Le gouvernement a créé une commission indépendante nationale pour la recherche de la vérité sur #PetroCaribe et va faire appel à une firme étrangère d’expertise comptable et d’audit en appoint à cette entité

Port-au-Prince, lundi 22 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Dans un point de presse lundi, le premier ministre Jean-Henry Céant a informé que son gouvernement va constituer un groupe d’experts nationaux aux fins d’analyser tous les documents reçus en rapport avec le dossier #PetroCaribe.




Le chef du gouvernement a également annoncé que son équipe va faire appel à une firme étrangère d’expertise comptable et d’audit en appoint à cette commission indépendante.

Saluant « la gestion efficace de la sécurité par la PNH au cours de la journée du 17 octobre, Céant a déclaré que le gouvernement a pris note de la mobilisation citoyenne constatée en ce jour anniversaire de la mort de Dessalines et assure avoir reçu et passé des instructions aux responsables des institutions étatiques spécialisées dans la lutte contre la corruption, notamment l’UCREF, l’ULCC et l’IGF.

Le chef du parti Renmen Ayiti a aussi révélé avoir adressé des correspondances aux ministères et aux compagnies ayant exécuté des contrats financés par les fonds du programme PetroCaribe pour leur demander des explications sur l’exécution de ces contrats.




Lors de ma présentation au Palais national le 7 août dernier, le Président m’a instruit de faire de l’enquête sur #PetroCaribe une priorité. La nation demande des comptes, le Gouvernement est à l’écoute », a déclaré Jean-Henry Céant tout en rappelant que le dossier Petro Caribe est un des thèmes principaux abordés dans sa déclaration de politique générale devant le parlement..

 

4 COMMENTS

  1. Monsieur son excellence, il vous faut avoir de bonne colonne vertébrale pour pouvoir condamner ces corrupteurs par ce que le garant des institutions de votre gouvernement a déclaré qu’on a lui forcé de nommer 50 juges corrupteurs. Donc, le président, monsieur Jovenel est le premier chef de l’État qui encourage la corruption dans notre république noire.Comment pensez-vous monsieur Jean Henry Créant aborder ce grand challenge sans faire preuve de partialité si le président accepte la corruption comme un principe dans l’administration de l’État suivant sa déclaration devant la communauté l’Internationale ?

  2. Céant est un petit jongleur menteur qui croit que parce qu’il évoque des experts étrangers, tout le monde va croire à n’importe quelle conclusion! Comme si ces experts ne pourraient pas être eux-mêmes des filous achetés pour mentir. Rien de ce que fait ou fera ce gouvernement pourri n’inspire confiance. Que Jovenel aille se voir ailleurs, en démissionnant.

  3. Map Gade ki kalite Gwo Pil a.a. chen ki pral nan komisyon santi petrovole’ a. Il revient aux differentes instances de l’Etat de prendre leurs responsabilite’s face aux Petrovoleurs. Si Yo Kapab. Adja nou mele. La CIEVE est fraiche dans la memoire. Malseant. L’art du trompe l’oeil.

  4. Anplis difet gouvenman an sou blof, men yo dispoze al gagote plis lajan pep la pou fe blof yo a mache kont entere pep la. Mezanmi, sispann latrin sou mize Pep Ayisyen an, tande!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.