Séisme dans le Nord’Ouest d’Haïti : Au moins 11 morts selon le secrétaire d’état à la communication

1
121

Séisme de 5.9 enregistré à 20 kilomètres au large de Port-de-Paix : au moins onze morts, et plusieurs blessés, notamment dans la métropole du Nord’Ouest et à Gros-Morne

Port-au-Prince, samedi 6 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Un séisme de magnitude 5.9 a été enregistré, ce samedi 6 octobre à 20h12, à une vingtaine de kilomètres au nord au large de Port-de-Paix, département du Nord-Ouest.




La secousse a été ressentie à travers tous les départements du pays, créant un début de panique dans plusieurs villes, selon les témoignages des équipes de la Protection civile.

Selon le Secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis, cité par les journalistes de Le Nouvelliste, au moins onze (11) morts ont été recensés, vers 11 heures du soir.

On compte également des dizaines de blessés à Gros-Morne,  Port-de-Paix, Chansolme et à l’île de la tortue, où des maisons ont été détruites ou endommagées.

Au moins une maison a été complètement détruite aux Gonaïves et certaines autres ont été endommagées.

Ailleurs, des cas de blessés, pour la plupart légers, ont été également enregistrés à la suite de mouvements paniqués, provoqués par la secousse. Des maisons sont également endommagées, incluant l’église Saint-Michel à Plaisance, département du Nord.




Les équipes de la Protection civile sont à pied d’œuvre à travers le pays et surtout dans le Nord-Ouest où deux légères répliques ont été ressenties depuis.

La direction de la Protection civile invite la population à garder son calme et à ne pas se fier aux rumeurs. Elle confirme par ailleurs qu’aucune d’alerte au tsunami n’a été émise en liaison avec ce séisme.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.