ULCC – PetroCaribe : Le DG David Basile traité d’indécent et d’imposteur!

0
28

Port-au-Prince, mardi 25 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– L’actuel directeur général de l’ULCC (Unité de Lutte Contre la Corruption) doit bien se mordre les doigts après sa prise de parole sur une éventuelle enquête à mener sur la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe.





Ses dernières déclarations ont attisé la colère de plusieurs citoyens qui, en remuant les cendres du passé, ont estimé que la place de l’ancien ministre de Martelly ne saurait être à la tête d’une institution devant enquêter sur sa propre administration.

Si l’ancien commissaire du gouvernement, Claudy Gassant, a demandé au major Basile de remettre gentiment sa démission, l’avocat de la partie civile dans le dossier PetroCaribe, Me André Michel, n’a pas mâché ses mots après la sortie largement médiatisée du Directeur Général de l’ULCC, réclamant plus de 1 milliard de gourdes comme budget pour l’institution qu’il dirige.

Pour le juriste, David Basile, en annonçant qu’il va mener une enquête sur les fonds de PetroCaribe, prend le peuple haïtien pour des imbéciles, car il est membre fondateur du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), actuellement au pouvoir, ancien ministre du gouvernement Martelly-Lamothe et avait lui-même signé la résolution # 8 du 11 Décembre 2013 de décaissement de plusieurs centaines de millions de dollars américains du fonds PetroCaribe.




« Non non, Monsieur BAZILE, tu es sans scrupule, sans vergogne ! ce n’est pas possible! Toi aussi, tu vas devoir répondre par devant la Justice sur la dilapidation des FONDS #PETROCARIBE en vertu du Principe de la solidarité Gouvernementale . !!! », a tweeté André Michel qui a aussi qualifié le major Basile d’indécent et d’imposteur à la radio.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.