Fabienne Colas, finaliste du Prix Femmes d’Affaires du Québec 2018

Femme d’affaires, militante de la diversité culturelle, actrice, réalisatrice et productrice, Fabienne Colas a été désignée parmi les 30 finalistes des 18e Prix Femmes d’Affaires du Québec 2018

Montréal, lundi 17 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– L’haitiano-québécoise Fabienne Colas fait partie d’une trentaine de finalistes pour les 18e Prix Femmes d’Affaires du Québec 2018, catégorie organisme à but non lucratif, qui seront décernés lors du gala du 7 novembre 2018 au Palais des congrès de Montréal, en présence de 1000 femmes et hommes d’affaires..




Créé en 2001, par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec, le concours Prix Femmes d’affaires du Québec se positionne comme l’unique concours qui reconnaît annuellement les entrepreneures, dirigeantes, cadres ou professionnelles — membres ou non-membres du RFAQ — qui innovent, influencent, incarnent le leadership féminin et s’illustrent à l’échelle locale, nationale et internationale par leur parcours exceptionnel et leur engagement professionnel et social soutenu.

Née le 18 mars 1979 à Port-au-Prince, la comédienne a été révélée au public grâce au film haïtien « Barikad ». A la fois actrice, réalisatrice et productrice, Fabienne Colas, après s’être établie au Québec, Canada, a lancé la Fondation Fabienne Colas, consacrée à la promotion du cinéma, de l’art et de la culture à travers de nombreux festivals.

L’actrice s’est dit remplie de fierté par cette nomination qu’elle considère comme une reconnaissance pour son engagement et implication pour la diversité et l’inclusion à travers sa fondation, ses initiatives, ses programmes et les 7 festivals créés au Canada, aux USA et en Haiti.




« Ces initiatives et festivals donnent une voix et une vitrine à des artistes trop souvent invisibles. Ces festivals continuent à bâtir des ponts à travers les arts! », a indiqué Fabienne Colas qui en a profité pour rappeler son prochain grand rendez-vous, le 14e Montreal Black Film Festival, qui se tiendra du 25 au 30 sept 2018.

2 pensées sur “Fabienne Colas, finaliste du Prix Femmes d’Affaires du Québec 2018

  • 17 septembre 2018 à 12:24
    Permalink

    A mesure que la societe haitienne s’ancre dans sa pourriture et prutrefaction, la « diaspora », comme on aime bien nous appeler pour mieux nous exclure, brille de mille feux.

    En Haiti on vole, on viole, on suppore le Restavek, l’esclavage, le pillage des pauvres. A l’exterieur, il parait que l’Haitien s’est finalement rendu compte qu’etre Haitien n’est pas une mise a mort. C’est une conscience qui s’est elevee! Les membres de la diaspora tournent le dos a ce pays horrible et trouvent plus de force pour focaliser sur les opportunites qu’offrent ces grands pays.

    Good Job, Madame Colas. Proud of you. Et je suis sure que des millers de jeunes filles vous regardent et prennent exemple. Votre contribution est exponentielle.

    Bravo.

    Répondre
  • 17 septembre 2018 à 3:57
    Permalink

    Fabienne Colas est un pur produit d’Haiti et çà se voit que vous ne vivez pas à Montreal. Elle a volé et copié des projets de ses propres compatriotes. Li pa menm vlé peyé atis yo korekteman. Fan’m sa fo tankou fo cheve nan tèt li. Tande non Fabienne, ou pa pe kebekwa dekouvri ke ou se yon malfetez menm jan ak Francois Bugingo ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.