Sénateurs et députés se sont finalement réunis en Assemblée Nationale!

0
61

Une séance surprise que le vice-président aux séances à la Chambre des Députés, Caleb Desrameaux, n’avait pas vu venir!

Port-au-Prince, mercredi 12 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Les présidents des deux chambres du parlement, après s’être entendus avec le président de la République, Jovenel Moïse, se sont démenés pour rassembler leurs troupes et réaliser la séance d’ouverture de la session extraordinaire.




Finalement, la séance a pu se tenir mercredi soir un peu avant 7 heures, malgré la déclaration du député de Tabarre, Caleb Johnny Desrameaux, vice-président aux séances à la Chambre Basse.

Jugeant qu’il serait impossible de réunir une majorité de membres du parlement pour la réalisation de cette séance, vu que selon lui, les deux présidents Gary Bodeau et Joseph Lambert n’ont pas été touchés officiellement par cette convocation, le député Desrameaux avait déclaré que les parlementaires n’allaient pas siéger mercredi en Assemblée Nationale.

Cet accroc aux procédures, toujours selon l’élu de Tabarre, a empêché le bureau de convoquer ses collègues dans les règles de l’art.





Mais, c’était sans compter sur les habiletés de rassembleur de Bodeau et de Lambert.

Maintenant, le cap est mis sur la ratification de la politique générale du Premier-ministre nommé Jean-Henry Céant, conformément au menu contenu dans l’arrêté présidentiel convoquant le Corps législatif en Session Extraordinaire.

Il est à noter que c’est pour la deuxième fois en moins de deux mois qu’un Premier-ministre sera invité à gravir la tribune du Parlement haïtien. Le 14 juillet 2018 dernier, le Premier-ministre démissionnaire encore en poste, Dr. Jack Guy Lafontant, avait de son propre chef mis fin prématurément à une séance d’interpellation en apprenant que des députés lui allaient enlever tout soutien, mais veulent reconduire plusieurs de ses ministres. Intérêt oblige, selon de nombreux commentateurs politiques du milieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.